750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fresh Coons
17 septembre 2012

Confiture de Figues in progress ...

figuesFCAlors voilà le premier article de ce blog culinaire dont j'avais tellement envie !! Alors, ne partez pas en courant, personne ne cuisinera le mignon raton laveur - volant - de la bannière. J'ai choisi ce nom parce qu'un jour en zappant à la télé, je suis tombée sur un reportage concernant Detroit, ville à la dérive, dans laquelle un homme faisait commerce de ratons laveurs - qu'il chassait lui même - pour nourrir ses voisins pour moins cher qu'au supermarché, et arrondir ses fins de mois.

Pour tout vous dire, mon amoureux et moi avons une histoire avec Detroit. Et puis j'ai trouvé ça rigolo d'appeler un blog culinaire comme ça, parce que bien souvent, on fait la cuisine avec ce qu'on a sous la main !

(Mon humour n'est pas passé auprès des copines testeuses de bannière, mais bon, je ne désespère pas que dans le lot il y ait un ou deux dingues que ça fasse rire).

Revenons à nos figues : Mes parents ont un énorme figuier qui produit chaque année des tonnes de figues. La récolte que vous voyez là n'a représenté qu'une petite demie heure de cueillette, et une figue sur trois a fini au fond de nos estomacs. Et, une fois gavés de fruits bien mûrs à la chair rose et fraîche, l'amoureux et moi nous sommes dit qu'on allait en faire de la confiture !

Rendez vous au prochain épisode, pour voir les étapes !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ok merci! :-)
F
Non mais si elles sont de la variété violette, ne les mange pas hein :) C'est juste qu'il y a plusieurs variétés, des vertes, des violettes !
M
Ah ben super! Merci pour l'info !!!<br /> <br /> Moi qui attendait qu'elles deviennent violettes/noires! :-)<br /> <br /> C'est mon estomac qui va être content! :-)
F
Vertes comme celles là ? Mais bien sûr !! (et tu peux même manger la peau). Il suffit de les attraper gentiment, les tourner un peu et tac elles se décrochent. Si ya une goutte blanche qui perle, c'est qu'elle n'était pas assez mûre ! :)
M
Question "conne" : ça se mange les figues vertes?<br /> <br /> Parce que si c'est le cas, je dévalise l'arbre de mes parents et j'attends la recette de la confiture! :-)
Publicité